Bourse / Financement

Le comité Bourse de Young Shareholders a vu le jour au début de l’année 2021. Il s’est construit autour de constats partagés par ses membres et d’un nombre grandissant d’actualités relatives aux investissements liés à des technologies innovantes. Les marchés boursiers semblent aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle étape de leurs histoires. Fort d’une nouvelle génération plus attentive à ces modes d’investissements, mais aussi de valorisations toujours plus ambitieuses, la bourse semble devenir un sujet au cœur des considérations collectives. 

 

Les marchés boursiers ont longtemps demeuré dans l’imaginaire comme un monde compétitif et risqué. Un monde réservé aux initiés, voire aux professionnels, qui en partagent un jargon exclusif. Un monde qui, de par sa grande complexité, restait inaccessible. Bien que toutes ces caractéristiques n'en demeurent pas moins inhérentes et réelles, la bourse attire de plus en plus d’investisseurs particuliers et notamment les jeunes. Ces derniers profitent de nouveaux outils et d’un accès à l’information, à la formation tout plus simplifié pour flécher leurs investissements dans les secteurs qui portent leurs intérêts. 

 

Le comité Bourse s’engage à offrir au plus grand nombre une analyse rigoureuse et vulgarisée de l’actualité afin de fédérer une communauté de passionnés. Il est dans notre intérêt de fédérer le plus grand nombre de jeunes voulant développer une culture du secteur boursier afin d'être actionnaire de leur futur. En effet, ce type de financement nous rend acteur du développement des innovations de demain.

Alexis Auvitu.png

Alexis Auvitu
Responsable
du comité 
Bourse / Financement