Soyez actionnaire du futur de l'humanité !

Créé en 2017, Young Shareholders s’est construit autour d’un constat : les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) vont bouleverser notre société de demain.

 

Les biotechs d’aujourd’hui produiront les thérapies de demain, qui elles, permettront de mieux soigner les cancers et les maladies n'ayant pas d'alternatives thérapeutiques. Les fintechs d’aujourd’hui façonneront les transactions de demain en les rendant plus rapides, fiables et transparentes. Nous pouvons le constater dès à présent avec : “Tu me fais un Lydia ?”. Force est de constater que la convergence entre les connaissances de divers domaines immatériels constitue une grande part de l'économie d’aujourd’hui et probablement de celle de demain. On parle alors d’économie de la connaissance, différente de l’économie industrielle. Cette première nous offre des perspectives prodigieuses et illimitées.

 

Afin de construire un meilleur avenir, la jeunesse peut être force de proposition dans les orientations de la société. C’est pourquoi Young Shareholders souhaite réunir une jeunesse dont l’ambition est d’être actionnaire de son futur. Pour Young Shareholders, être actionnaire ne se limite pas à investir dans les parts d’une entreprise. Il s’agit également de porter et de relayer des projets d’avenir influençant le devenir de l’humanité. En réunissant des jeunes de divers horizons partageant un but commun, cette communauté a pour objectif de rompre les silos, favoriser les synergies d’idées et de projets. Young Shareholders représente une jeunesse ambitieuse, curieuse, connectée avec son temps, consciente de la complexité qui l'entoure et soucieuse de son avenir. Les erreurs, échecs ou désillusions du passé ne sont jamais négatifs. Ils constituent une source d’apprentissage pour l’avenir. Chaque innovation est le produit d’une initiative qui puise dans ces fondements que sont les erreurs, échecs ou désillusions.

 

Face aux incroyables défis que le monde nous soumet, ensemble, nous actionnerons les leviers les plus adéquats pour assurer un futur meilleur. La crise de la COVID-19 a montré combien les enjeux de progrès et de transformation peuvent être cruciaux. Elle nous a montré combien la jeunesse peut être solidaire et créative, tout en exerçant son esprit critique face à son temps. Young Shareholders incarne la force de rebond d’une jeunesse pleine de vie, qui sait s’entraider pour faire advenir quelque chose de plus grand qu’elle grâce à l’intelligence collective : l’avenir de l’humanité.

 

Ces enjeux ne touchent pas seulement les jeunes, c’est pourquoi, tout individu souhaitant s’impliquer dans le sens de Young Shareholders peut intégrer cette communauté. C’est en effet grâce à l’entraide intergénérationnelle, la curiosité, l’imagination et l’esprit critique sur notre temps qu’émaneront de Young Shareholders des idées nouvelles favorisant les synergies entre des domaines historiquement appréhendés en silos.

 

En ce sens, Young Shareholders s’engage à favoriser la prise de position stratégique de la jeunesse dans les domaines techniques et technologiques de demain grâce à l’intelligence collective. Ensemble nous pouvons déterminer et soutenir les investissements de notre avenir commun.

 

Ainsi, Young Shareholders s’engage à:

  • Relayer les innovations d’avenir

  • Favoriser l’acculturation scientifique et financière des jeunes

  • Développer les synergies entre les différents comités

  • Favoriser l’entraide de sa communauté

  • Rendre accessible l’investissement d’avenir aux jeunes

Soyez actionnaire du futur de l’humanité : be a Young Shareholder !