Pherecydes Pharma: après une introduction en bourse réussie, la biotech française poursuit sa route

La première introduction en bourse de 2021 d’une entreprise biotech était particulièrement attendue et Pherecydes Pharma fait figure de proue avec une introduction en bourse réalisée en février 2021 sur Euronext Growth® à Paris. Cette introduction en bourse marque ce début d’année après une année 2020 particulièrement dynamique, et un contexte sanitaire stimulant les investissements destinés à la santé.


Pherecydes Pharma, une entreprise structurée qui avance pas à pas


Pherecydes Pharma a été fondée en 2006. Elle est constituée aujourd’hui d’une vingtaine de collaborateurs. L’entreprise dispose d'un centre de R&D basé à Romainville, en banlieue parisienne, et d'un site de développement de procédés et de contrôle qualité à Nantes (créé en 2019), dans l'ouest de la France.


L’entreprise est dirigée par Guy-Charles Fanneau de La Horie, qui dispose de plus de 20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Avant de rejoindre Pherecydes Pharma, il a occupé plusieurs postes internationaux de management, notamment au sein de Schering-Plough, Biogen et IDM, en Europe et aux Etats-Unis. Plus récemment, Guy-Charles Fanneau de La Horie était Directeur Gé